peintre sculpteur

Je m'appelle Alain Bouils, retraité. Je vis à Perpignan, en pays catalan, dans le sud de la France. Mes premières rencontres avec la peinture commencent dès mon plus jeune âge. La passion des formes va nourrir mon imagination et mon inspiration beaucoup plus tard. Je peins, je sculpte parce que j'aime ça, parce que c'est en moi, que j'ai envie de créer, de m'exprimer pour réaliser quelque chose de palpable.
C'est dans cet état d'esprit que je travaille et m'amuse, que je délire, que je crée, je sculpte parce qu'il  ne peut en être autrement. Pablo Picasso a produit des milliers de peintures et de dessins et des centaines de sculptures. Généralement considéré comme le plus grand artiste du XXème siècle, inventeur de formes uniques, innovateur dans les styles, ce qui fait de lui un des artistes les plus prolifiques de son temps.


interprétation des oeuvres  de Pablo Picasso

Ce vivier de tableaux, croquis, dessins et épreuves inépuisables sont pour moi une source d'inspiration et de réflexion. L'idée d'interpréter les oeuvres de Pablo Picasso est récente et le coup de coeur d'un tableau provoque mon  impulsion créatrice. Les formes pleines ou creuses, rondes et lisses se transforment. La terre cuite offre  de grandes possibilités d'expression et de réalisation.

Ma démarche est avant tout instinctive, mon dada devient alors l'interprétation de ses tableaux. Mon maître en la nature devient donc naturellement Pablo Picasso, qui lui même, chez Degas admirait par dessus tout, l'art de saisir le mouvement, aussi bien en peinture qu'en sculpture. Picasso n'a jamais hésité à interpréter les oeuvres des artistes qu'il  admirait (Vélasquez, Delacroix, Ingres, Manet, Cezanne...) et Degas dont  il a exploré l'inspiration.

alain portrait
 

Alain Bouils Martin..........








 

                                     Me Contacter.....




Créer un site
Créer un site